Passage de brevets à Volmerange (57) – Plein Est Vol Libre

student cheating during an exam

Chers pilotes parapentes FFVL de la Ligue du Grand Est de Vol Libre,

Ci-après le lien pour s’inscrire à notre session annuelle 2022 de
passage des parties théoriques des brevets FFVL de pilote parapente.
Elle se tiendra le mardi 26 avril à 19h10 dans la salle « Mille-clubs »
rue des écoles à 57330 – Volmerange-les-Mines.

Lisez avec attention l’ensemble des modalités indiquées.

Formulaire d’inscription

Bons vols à tous,

Daniel Woldrich MF et DTE du club-école Plein Est Vol Libre,

Session Brevets Théoriques – Breitenbach Grand Vol 12 mars

Mail envoyé aux clubs pour transmission à leurs adhérents.
Envoyé pour info aux CDVL’s, écoles et clubs-écoles.

Conjointement à l’AG du club Grand Vol, nous vous proposons une session de passage des examens théoriques pour le Brevet de Pilote et le Brevet de Pilote Confirmé le samedi 12 mars a 16h30 dans l’Espace Socio Culturel de Breitenbach (Bas-Rhin).

Durée de l’examen : 1h maximum.

Comment s’inscrire ?

Continuer la lecture de « Session Brevets Théoriques – Breitenbach Grand Vol 12 mars »

Qualification Accompagnateur Fédéral

Présidente-e de club FFVL, recevez en ce début d’année 2022 tous mes Vœux de santé et réussite à vous, vos proches et aussi aux adhérents du club dont vous assurez la direction.

La Ligue du Grand Est de Vol Libre (LGEVL) organise au printemps de cette année une qualification d’accompagnateur-fédéral option parapente.

C’est une qualification destinée aux pilotes expérimentés (brevet de pilote confirmé validé) qui désirent, dans le cadre de sorties club, jouer le rôle de conseil auprès de pilotes de niveau vert minimum (brevet initial validé) qui ne sont pas encore totalement autonomes, notamment en termes d’analyse des conditions. L’accompagnateur fédéral n’est pas un enseignant mais un responsable de vols en capacité de décider que les pilotes accompagnés peuvent effectivement voler en fonction des conditions du jour sur un site donné. C’est aussi depuis 2005 la première étape de qualification vers le monitorat fédéral de vol libre.

Si vous pressentez des pilotes avec un tel profil et que vous estimez qu’ils peuvent apporter une plus-value à votre association en termes de sécurité et aides pour vos licenciés afin de leur permettre d’accéder à une meilleure autonomie. Transférer leur alors ce message avec son lien vers le formulaire d’inscription.

https://forms.gle/K1cvcVGdAC2AeugT7

Dans le formulaire se trouvent tous les renseignements utiles, les modalités d’inscription et d’organisation. De même que l’adresse-mail pour tous compléments d’information souhaités et mon numéro de téléphone personnel pour les cas où une urgence prime.

Cordialement,

Daniel Woldrich, DTE du club-école Plein Est Vol Libre (PEVL)