VOLER AU FÉMININ

La Commission Féminine! Ou aussi la CFi.

Elle existe déjà au niveau national avec des actions qui prennent place dans les alpes : stages cross, pilotage, remise en confiance, préparation brevets…

Pour retrouver ces actions rdv sur le site de la FFVL, section « vol et glisse au féminin »

Pour être au plus proche de vous, la CFi de la ligue du Grand Est a mis en place des actions qui se déroulent dans les Vosges pour que vous puissiez découvrir ou redécouvrir notre beau massif, rencontrer des filles et échanger.

Pour échanger rejoignez les filles du grand Est via :
– le groupe Whatsapp (n‘hésitez pas à contacter une de nous pour y être intégrée)
– le groupe Facebook : Les volantes du Grand Est

Qu’est-ce que la CFi ? Ce sont des pratiquantes comme vous, faisant partie de la région du Grand-Est et qui s’investissent pour vous proposer des stages ou sorties.

Pour quoi faire ? Ces stages, rencontres et sorties ont le but de vous faire évoluer dans votre pratique, pour apprendre, progresser, se mettre en confiance et aussi se rencontrer-échanger avec d’autres pratiquantes.

Pour qui ? Pour vous, toutes les pratiquantes licenciées FFVL du Grand Est !

Notre présidente Delphine J :       

Je suis investie dans le vol libre associatif depuis plus de 12 ans, dans le Haut-Rhin en particulier mais aussi en GE et en AURAVL et je suis aussi à la CFF (Commission féminine fédérale) pour les SIVs et la Voltige.

Beaucoup de casquettes différentes… trop sans doute.

Je vole depuis presque 20 ans avec des arrêts et des reprises du fait des responsabilités professionnelles.

Pilote accro à la voltige, j’adore aussi les « ploufs » matinaux.

Anne F :

Crosseuse contemplative à la progression oscillatoire. J’ai trouvé dans les stages filles une possibilité d’évoluer dans une ambiance de confiance et de franches rigolades.

C’est un complément intéressant aux stages mixtes.

Sinon je vole depuis une dizaine d’années, j’imite toutes sortes d’oiseaux (en vol !) du poulet au rapace, selon mon humeur !

Catherine R :

Pratiquante depuis 1991. Monitrice fédérale à l’école de club Grand Vol.

Vol de distance – vols de site – rando parapente – voyages.

Impliquée dans la vie fédérale : secrétaire Comité départemental 67; comité directeur ligue Grand Est; membre des commissions sécurité, formation, féminine; comité directeur Grand Vol. 

Cécile H :

Découverte du parapente en biplace pour mes 15 ans, je me suis immédiatement dit que « quand je serai grande » j’en ferai… J’ai mis 12 ans de plus à me décider, persuadée qu’il fallait habiter en montagne pour le pratiquer. Un jour j’ai croisé des parapentistes au détour d’un chemin de plaine, et depuis je vole : parapente, vol à ski, speedriding, paramoteur, treuil, voyages… toutes les occasions sont bonnes pour s’envoyer en l’air !

Cela fait donc 7 ans que je vole, avec 2 coupures cause grossesses qui ont permis à mon mari de s’initier avec mon matériel ! Ma préférence va au vol de distance et les stages filles m’ont beaucoup aidée à m’y mettre. Secrétaire de mon club pendant 3 ans, je ne m’investis désormais plus que dans la Commission Féminine. J’ai à cœur de transmettre ma motivation à toutes les pilotes féminines que je croise!

Emilie P :

Inscrite à un stage d’initiation en mai 2013 pour tester une nouvelle expérience, je suis devenue accro à l’atterrissage de mon premier grand vol.

Ce que je préfère : parcourir des distances en découvrant de nouveaux paysages mais du plouf du matin aux vols tranquilles du soir, je prends toutes les occasions de voler.

Je fais partie de la CFi pour donner mon coup de pouce à faire découvrir la joie de voler. A bientôt.

Murielle H :

Passionnée depuis toujours par les oiseaux, voler est un rêve d’enfant pour moi. Cela fait 11 ans que je pratique le parapente, avec pour affinités particulières le vol de distance et les découvertes par les airs en voyages.

Sandra A :

Un stage initiation offert et depuis c’est toujours un véritable bonheur de quitter les pieds du sol.

Vol de distance en compétition ou en libre : j’adore les balades mais pas que… tout me plait : vol sur site, soaring et même un petit plouf suivi de sa remontée à pieds (heureusement… j’habite en plaine… 😉 )

Il y a quelques années j’avais participé à des stages filles et cela m’avait motivé et fait évoluer dans ma progression. Je suis donc bien contente de pouvoir à mon tour faire bénéficier cela à d’autres pilotes.

Au plaisir de se rencontrer !

Caroline S :

Découverte du parapente en 1996, cela devient vite une passion… que je laisse hiberner une dizaine d’années pour m’occuper de ma famille… Reprise en 2012, et c’est tout de suite magique à nouveau !

Ce que j’aime : l’altitude, le vol de distance, les découvertes de sites, les voyages et toutes les belles rencontres et partages à ces occasions !

Membre de la commission féminine du CDVL 68, j’ai envie de partager et promouvoir cette passion avec toutes les pilotes féminines.