Qualification Accompagnateur Fédéral

Présidente-e de club FFVL, recevez en ce début d’année 2022 tous mes Vœux de santé et réussite à vous, vos proches et aussi aux adhérents du club dont vous assurez la direction.

La Ligue du Grand Est de Vol Libre (LGEVL) organise au printemps de cette année une qualification d’accompagnateur-fédéral option parapente.

C’est une qualification destinée aux pilotes expérimentés (brevet de pilote confirmé validé) qui désirent, dans le cadre de sorties club, jouer le rôle de conseil auprès de pilotes de niveau vert minimum (brevet initial validé) qui ne sont pas encore totalement autonomes, notamment en termes d’analyse des conditions. L’accompagnateur fédéral n’est pas un enseignant mais un responsable de vols en capacité de décider que les pilotes accompagnés peuvent effectivement voler en fonction des conditions du jour sur un site donné. C’est aussi depuis 2005 la première étape de qualification vers le monitorat fédéral de vol libre.

Si vous pressentez des pilotes avec un tel profil et que vous estimez qu’ils peuvent apporter une plus-value à votre association en termes de sécurité et aides pour vos licenciés afin de leur permettre d’accéder à une meilleure autonomie. Transférer leur alors ce message avec son lien vers le formulaire d’inscription.

https://forms.gle/K1cvcVGdAC2AeugT7

Dans le formulaire se trouvent tous les renseignements utiles, les modalités d’inscription et d’organisation. De même que l’adresse-mail pour tous compléments d’information souhaités et mon numéro de téléphone personnel pour les cas où une urgence prime.

Cordialement,

Daniel Woldrich, DTE du club-école Plein Est Vol Libre (PEVL)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.