Record de distance sur le Massif des Vosges

Record de distance sur le Massif des Vosges

Le record de distance en triangle FAI a été porté à 204 km dans les Vosges par Gregory Blondeau !
Ce vol exceptionnel n’est pas dû au hasard. Il est la conjonction d’un défrichage des axes de vol depuis quelques années par Greg, du travail de détection méthodique des journées potentielles pour ce projet, qui grâce aux performances des ailes, et la connaissance du terrain acquise patiemment semblait atteignable. Plusieurs pilotes du massif étaient sur cet objectif.
C’est chose faite le 17 mai 2022.
Greg Blondeau signe là une performance qui force l’admiration et qui restera dans les mémoires ! Bravo à lui et merci de nous faire rêver.

Les liens pour vivre le vol :
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20321128

https://www.sportstracklive.com/fr/scene/59976fb0-6403-4ed0-ba98-2bfc1ddc1497/

Un autre lien sera communiqué plus tard pour un récit plus complet !
Encore bravo !
La LGEVL

Quelques mots que nous offre Greg

Je ne pensais pas le réaliser aussi tôt dans la saison mais c’était mon objectif. Passer les 200km dans les Vosges et boucler le cycle de 4 records 133, 168, 194 et 204 km par tranches de 4 ans depuis 2010 avec ses phases de préparation, de performance, de contre performance et à la fin de réussite.
Deux belles journées prévues pour le 17 et 18 mai. Je n’ai la disponibilité que pour une, je choisis le 17. Et ce sera un enchaînement d’une centaine de bonnes prises de décisions en juste conscience, à gauche ou à droite, monter ou transiter, accélérer ou freiner. Jusqu’au soir quand je passe la dernière balise au SE du Grand Ballon à 1600 m d’altitude et décide de rentrer au but pour boucler et que je survolerai 20 minutes plus tard avec une marge d’un peu plus de 50 m. C’était un vol parfait.
Ma motivation intrinsèque a toujours été la performance par la maîtrise et le contrôle, ça m’a apporté tellement de bonnes sensations et c’est sans doute pour ça que j’ai eu de si bons résultats en compétition. La saison n’est pas encore finie mais j’ai déjà pris la bonne décision, je continuerai de faire de beaux vols mais je ne serai plus dans les classements l’année prochaine.
Bons vols à tous et de joyeux atterrissages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.