Sécurité – Projets Actions Clubs 2022

Avis à tous les clubs du Grand Est, votre commission sécurité (CS-GE) aimerait établir son budget prévisionnel pour 2022. Nous vous demandons donc de nous faire parvenir avant le 15 décembre2021 la liste de vos projets sécurité. Vous trouverez ci-dessous la liste des actions qui seront soutenues par la Ligue lors de la saison prochaine.

Actions éligibles CS-GE 2022

– Actions de sensibilisation à la Gestion des Risques (organisation de stages et interventions spécifiques sécurité, stage mental et gestion du stress ; « Double check » sur les sites, réunions « confesse »)

– Formation typiques sécurité (passages PSC1, cours théoriques de remise à niveau, stages)

arbrissage / débranchage, gestion de l’intervention des secours spécifique au vol libre)

– Sessions de pente école/travail au sol, remise en question des acquis de décollage / atterrissage, révision des essentiels (stages en école ou par des animateurs fédéraux)

– Formations autour du parachute de secours (ouvertures sous portique ou tyrolienne, analyses matérielle et gestuelle, pliage)

– Organisation par les clubs de groupes pour suivre des stages de pilotage (anciennement SIV) qui s’orientent vers la « maîtrise des incidents » (et non vers le travail des figures de voltige)

Comme vous pouvez le voir, le panel est assez vaste pour que toutes les structures puissent y trouver leur bonheur. Vous trouverez ci joint le formulaire officiel de la Ligue pour déposer vos demandes d’aides. Attention, le formulaire comprend 2 onglets, un pour décrire l’action, l’autre pour chiffrer la dépense. Renvoyez-moi le document complété (une fiche par action) à l’adresse mail suivante :calligaro56@gmail.com 

Bien sportivement
Patrick Calligaro pour la Commission Sécurité de la Ligue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.